Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Belle Époque

Deux copines

15 Décembre 2023, 10:00am

Bonus

Lucie ne comprend pas ce qu’Amandine trouve à Anatole Brigouleix. Râblé, le front haut. Il perdra vite ses cheveux ! Mais ils sont inséparables depuis des années. Anatole a huit ans de plus qu’Amandine. Lorsqu’elle était encore une enfant, il la faisait jouer. Et puis elle a grandi et il a découvert qu'elle était devenue une grande et belle jeune fille. Et voilà qu’Amandine va se marier avec Anatole !

- Pas avant l'année prochaine. Le temps que je termine mes études et que j'aie un poste.

- Et ta maman ?

- Tu sais comme elle est... Toujours très inquiète. Il y a des jours où elle est heureuse et d'autres où elle a peur de me perdre.

Amandine Mercier

- Elle ne sera pas seule, elle aura Léa.

- Et puis je ne vais pas l'abandonner !

- Et Anatole, qu'est-ce qu'il fait, maintenant ?

- Toujours de la radiodiffusion. Il espère devenir journaliste. Il y a un projet pour que Radio Tour Eiffel émette pour le public. Avec des informations, de la musique, des émissions consacrées à la littérature, au théâtre... (Un temps.) Et toi ? Tu m'avais parlé d'un garçon que tu as rencontré à la faculté.

- Julien ? Je ne sais pas encore...

- Il te plaît ?

- Oui, mais on ne se connaît que depuis quelques mois !

Lucie

- Et lui, tu lui plais ?

- Je crois.

Lucie fait une mimique qui fait rire Amandine.

- Et Céleste ? Et Pierre ?

- Céleste, elle va bien. Tu sais qu’elle a eu un deuxième enfant ? Cyprien. Elle a son cabinet de radiologie maintenant. Pierre, je le vois moins depuis la fin de la guerre. J'aimais bien quand il venait en permission à la maison. 

- Tu étais amoureuse de lui !

- Arrête ! C’est pas vrai ! On avait de longues discussions ensemble. Il me parlait comme à une adulte. 

- Et qu'est-ce qu'il devient ?

- Il a toujours son cabaret, le Paris-Harlem. Ça marche très bien. Il paraît qu'il y a de la bonne musique. Du jazz. 

- Et sa fille ?

- Oh, c'est compliqué. Louise, le demi-frère de Louise, la maman de Louise, Héloïse, Antoine...

Commenter cet article